ENTREPRISE

ENTREPRISE

ACTUALITÉS ENTREPRISE

CHEFS D’ENTREPRISE !

VOILA POURQUOI CERTAINS D’ENTRE VOUS POURRONT BIENTÔT DIRE MERCI AU COVID 19 ….

BRICO DEPOT EN SEMINAIRE A BARCELONE (juin 2017)

L’équipe de direction de Brico Dépôt nous a demandé d’animer un séminaire de 3 jours autour de la cohésion d’équipe et réflexion stratégique : Comment accéder à la Champions’Ligue.

Horse & Coaching - Kiabi

L'EQUIPE DES MANAGERS DE KIABI CAEN PRATIQUE LE HORSE & COACHING (février 2020) Mickaela Directrice de KIABI a souhaité sensibiliser son équipe d'encadrement sur la communication non verbale et le leadership dans le management quotidien.

30 ans de Psynergie
30 ans Psynergie
Psynergie - 30 ans à soigner l'esprit d'équipe
Le cheval un outil pédagogique
Qu'est ce qui nous fait prendre le large ?
CPC-Normandie, Transm'être
La communication interhumaine dans l'entreprise ISPN
Etudiants Master 2 entreprenariat université de Caen
Gestion du stress - FFB

TEMOIGNAGES

LUDOVIC MISANDEAU DIRIGEANT: MESUISEIRE MISANDEAU – BRISSAC (49)

En participant à cette formation, j’ai modifié mon opinion sur l’idée de se former, non pas comme une perte de temps mais comme une ouverture d’esprit. Avant je gérais l’entreprise « de mon intérieur », maintenant j’associe plus les gars et fait moins les choses seul. J’aborde les situations plus sereinement, j’appréhende moins la relation avec l’autre et je n’hésite plus à dire les choses. La communication et le déroulement des réunions avec mon équipe sont de ce fait plus constructives.

 

LAURENT BARON DIRIGEANT: BARON SA – ST PIERRE MONTLIMAR (49)

Sortit de l’entreprise et rencontrer des personnes à l’extérieur donne envie de faire bouger les choses de l’intérieur. Cette formation m’a permis de me découvrir et me connaître un peu plus en bénéficiant du regard des autres participants. J’ai plus de spontanéité et de confiance dans l’expression et la communication avec les autres. Enfin, cela m’a obligé à plus m’affirmer et me positionner à ma place de chef d’entreprise.

 

OLIVIER VIAUX CONDUCTEUR DE TRAVAUX: SOCIETE BONNEL – CHAMPIGNE (49)

Cette formation de manager coach m’a tout d’abord permis d’apprendre de l’expérience des autres participants en apportant la mienne. J’ai progressé dans la gestion quotidienne de mon équipe en sachant créer un climat, une ambiance pour chacun soit à l’aise et s’exprime.

En ayant plus confiance en moi et sachant plus observer les comportements, il m’est plus facile de mettre en confiance et de comprendre les collaborateurs.

 

FELICIEN ROBERT CONDUCTEUR DE TRAVAUX: SAS ROUSSEAU – LE PLESSIS MACE (49)

Cette formation m’a permis de prendre du recul et de me positionner humainement dans l’entreprise.

J’ai pu faire le point et faire évoluer concrètement mes relations sociales avec les collaborateurs. Par une mise en confiance, je m’en suis plus rapprocher pour mieux faire passer mon message. Plus naturel et serein, le dialogue avec les autres est plus cohérent. Enfin, cette formation m’a aidé dans la prise d’une fonction plus importante au sein de l’entreprise.

 

OLIVIER ALINEI DIRIGEANT: SAS COGNE – ANGERS (49)

La formation de Manager Coach, par la connaissance de soi m’a apporté de l’assurance et beaucoup de réflexion dans mon projet de reprise de l’entreprise. J’ai avancé plus sereinement dans le relationnel et l’encadrement des ouvriers. Au lieu d’en avoir peur cela devient intéressant et constructif d’aller vers les gens. De plus, quant on sait où l’on va et que l’on a confiance, cela pose moins de problème pour demander et exiger des résultats. Par ailleurs, cette formation m’a donné plus de faciliter pour devenir le leader et le moteur de l’entreprise.

 

Vanessa LEBRETON : SARL SOMBAT – AVRILLE / Session 2006

Pour prendre confiance en soi, se dévoiler soi-même, se surprendre, être surprise de l’image que l’on dégage auprès de nos interlocuteurs, ceci grâce à des outils de communication visuels et la cohésion d’un bon groupe.

Excellents moments passés lors de ces 6 journées de formation riches en émotion, rires et bonne coupure avec le milieu de l’entreprise. Ne pas hésiter.

 

Jacques PETIT : TOITURES PETIT & Fils – LE COUDRAY MACOUARD / Session 2005

Nous avons eu la chance d’être un groupe homogène qui a pu partager dès la première journée ses attentes et ses problèmes. Cela nous a permis de partager et par conséquent les analyses de chacun étaient toujours en adéquation avec les autres et nous avons tous progressé individuellement et collectivement.  Chacun a donc pu construire son projet, et pour parler de mon cas personnel, j’attendais cela et j’ai pu construire mon paysage d’entreprise et en même temps me remettre en cause avec comme volonté de vouloir changer même si quelques fois la vérité est dure à accepter. Cette expérience nous a tous, je pense, apporté et cela grâce au groupe et bien sûr à Gérard qui a su mettre en place tous les ingrédients ; il continue maintenant chez nous avec le staff à mettre en place différents projets.

 

Alain MARSAC : SAS MARSAC – ST-BARTHELEMY D’ANJOU / Session 2006

Cette formation aborde les grands principes de communication qui régissent une entreprise. Elle nous pousse à analyser notre propre style de management et nous sensibilise à l’écoute et à la compréhension des autres ; notions qui restent souvent éloignées de nos préoccupations de tous les jours.

A ce titre, ce programme constitue une bonne base de travail pour progresser en terme de communication interne.

 

Eric KESSELER : MENUISERIE BROSSARD – ST-SYLVAIN D’ANJOU / Session 2006

Le stage de manager coach vous aide à faire confiance à votre personnel et à avoir une approche positive.

En retour vous avez des remontées positives et dynamiques.

 

Franck DAVIDSARL SOMBAT – AVRILLE / Session 2005

Pour faire la synthèse du programme abordé dans cette formation, je dirais que celle-ci fût d’abord un travail sur soi-même et sur sa propre image et ensuite un formidable échange entre les participants et le formateur.

De nombreux thèmes concernant les vecteurs de communication et le management ont été abordés et de précieux outils mis à notre disposition.

En conclusion, de très bon moments à passer, avec à la clef, le plus souvent, des changements et des remises en question indéniables.

 

Ludovic MISANDEAU : MENUISERIE MISANDEAU / Session 2007

En participant à cette formation, j’ai modifié mon opinion sur l’idée de se former, non pas comme une perte de temps mais comme une ouverture d’esprit. Avant je gérais l’entreprise « de mon intérieur », maintenant j’associe plus les gars et fais moins les choses seul. J’aborde les situations plus sereinement, j’appréhende moins la relation avec l’autre et je n’hésite plus à dire les choses. La communication et le déroulement des réunions avec mon équipe sont de ce fait plus constructifs.

 

Laurent BARON : SAS BARON – ST-PIERRE MONTLIMART / Session 2007

Sortir de l’entreprise et rencontrer des personnes à l’extérieur donne envie de faire bouger les choses de l’intérieur. Cette formation m’a permis de me découvrir et me connaître un peu plus en bénéficiant du regard des autres participants. J’ai plus de spontanéité et de confiance dans l’expression et la communication avec les autres. Enfin, cela m’a obligé à plus m’affirmer et me positionner à ma place de chef d’entreprise.

 

Olivier VIAUX : SARL BONNEL / Session 2008 

Cette formation de manager coach m’a tout d’abord permis d’apprendre de l’expérience des autres participants en apportant la mienne. J’ai progressé dans la gestion quotidienne de mon équipe en sachant créer un climat, une ambiance pour que chacun soit à l’aise et s’exprime.

En ayant plus confiance en moi et sachant plus observer les comportements, il m’est plus facile de mettre en confiance et de comprendre les collaborateurs.

 

Félicien ROBERTSAS ROUSSEAU – LE PLESSIS MACE / Session 2008 

Cette formation m’a permis de prendre du recul et de me positionner humainement dans l’entreprise.

J’ai pu faire le point et faire évoluer concrètement mes relations sociales avec les collaborateurs. Par une mise en confiance, je m’en suis plus rapproché pour mieux faire passer mon message. Plus naturel et serein, le dialogue avec les autres est plus cohérent. Enfin, cette formation m’a aidé dans la prise d’une fonction plus importante au sein de l’entreprise.

 

Olivier ALINEI : SAS COGNE – ANGERS / Session 2007

La formation de Manager Coach, par la connaissance de soi, m’a apporté de l’assurance et beaucoup de réflexion dans mon projet de reprise de l’entreprise. J’ai avancé plus sereinement dans le relationnel et l’encadrement des ouvriers. Au lieu d’avoir peur, cela devient intéressant et constructif d’aller vers les gens. De plus, quand on sait où l’on va et que l’on a confiance, cela pose moins de problème pour demander et exiger des résultats. Par ailleurs, cette formation m’a donné plus de facilités pour devenir le leader et le moteur de l’entreprise.